Login

Chicago Le blé US décroche de 5 % à Chicago

Des cartes météo optimistes ont provoqué un rapide décrochage des prix à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours des céréales et du complexe soja ont subi de lourdes pertes ce mardi soir à Chicago, dans un marché encore principalement mené par l’évolution des conditions météo aux US. Les dernières prévisions annoncent en effet l’arrivée de pluies en fin de semaine dans les États de la Corn Belt les plus touchés par le déficit hydrique creusé ces dernières semaines.

Ce cartes météo ont ainsi rapidement rassuré après un Crop Progress hebdomadaire de l’USDA plus préoccupant. Le département américain de l’agriculture a en effet coupé de cinq points ses notations de maïs « bon à excellent », à 50 % seulement soit une chute de 17 points par rapport à l’an dernier. Les notations de soja ont également été abaissées de trois points, à 51 % de « bon à excellent (65 % l’an dernier), tandis que le blé de printemps « bon à excellent » a été réduit d’un point, à 50 % (59 % il y a un an).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 a dévissé de 39,25 c$/bu, à 6,99 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est contracté de 27,25 c$/bu à 5,61 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est enfoncée de 28,75 c$/bu, à 12,94 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement